A cause de la RPLP, les poids lourds passent par le chemin le plus court, du coup à Martigny par exemple, ceux qui arrivent de St-Maurice par l'autoroute pour aller sur la ZI, ne passent pas par l'autoroute de contournement, mais par les bords du centre ville (Av. de Fully, Av. du Simplon,...).
Bouchons supplémentaires oui, mais surtout dangers supplémentaires
Merci la RPLP !
English RPLP = HVF (Heavy vehicle fee)IQ[] wrote:What is RPLP?
http://www.are.admin.ch/are/en/verkehr/lsva/index.html
French
http://www.are.admin.ch/are/fr/verkehr/lsva/index.html
German
http://www.are.admin.ch/are/de/verkehr/lsva/index.html
RPLP
La RPLP avait un bon fond, éviter l'afflut massif de camions de transit en faisant payer une redevance kilométrique.
Mais ça a surtout forcé les camionneurs à passer par le chemin le plus court.
Si certaines routes cantonales n'avaient pas des passages étroits par exemple, elles seraient plus utilisé par les poids lourds que les autoroutes.
C'est comme lorsque les camions sortent à Sursee pour reprendre l'autoroute plus loin, car ils font un gain de plusieurs kilomètres. Après faut pas s'étonner que les gens gueulent.
Pour le transit et le trafic indigène, les tarifs auraient dû être différenciés, malheureusement ce n'a pas été le cas
Mais ça a surtout forcé les camionneurs à passer par le chemin le plus court.
Si certaines routes cantonales n'avaient pas des passages étroits par exemple, elles seraient plus utilisé par les poids lourds que les autoroutes.
C'est comme lorsque les camions sortent à Sursee pour reprendre l'autoroute plus loin, car ils font un gain de plusieurs kilomètres. Après faut pas s'étonner que les gens gueulent.
Pour le transit et le trafic indigène, les tarifs auraient dû être différenciés, malheureusement ce n'a pas été le cas