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25 years Gotthard-tunnel (languages: D,F,GB)
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25 years Gotthard-tunnel (languages: D,F,GB)
Christiaan
http://www.roadpics.net (under construction)
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Lien essentiel et goulet d'étranglement
Intéressant photo-reportages, c'est vrai que dans les années 60, c'était l'expédition d'aller au Tessin en voiture.
Le Tunnel routier du Gothard est un élément important des transports en Suisse. Il relie le Tessin au Plateau. Malheureusement pour lui, il a été victime de son succès.
En effet, c'est le seul goulet d'étranglement autoroutier d'Amsterdam à Messine. Et comme l'Initiative des Alpes est là, Avanti a été repoussé, le Tunnel ne risque pas de changer de statut en 2x2 voies.
Au niveau sécurité ce serait la chose à faire. Bien sûr, ça coûtera très cher. 17 kms de tunnel, avec l'inflation et tout et tout, il faudra bien compter 3 à 4 milliards en tout cas (si un expert des constructions est sur le forum, ce serait sympa qu'il nous fasse une petite évaluation précise).
Mais de l'eau coulera sous les ponts avant de voir ça. Par contre, les problèmes eux vont venir. Il faudra bien penser d'ici quelques années à l'assainissement du Tunnel. Durant ce temps, où passera le trafic ?
Car les travaux ne dureront pas d'avril à novembre comme pour Glion, mais bien plus longtemps.
Le ferroutage pour les marchandises est une très bonne chose, l'ouverture ne 2015-2020 des NLFA au Gothard résoudront bien des problèmes. A partit de cette date, il serait envisageable de penser à l'assainissement du tunnel, car une bonne solution pour le trafic serait disponible.
Cette solution a été réactivée par les CFF au Simplon et elle est très utilisé au Loetschberg de Kandersteg à Goppenstein. N'oublions tout de même pas que nous sommes au coeur de l'Europe, donc le trafic qu'il soit routier ou ferroviaire sera toujours important. Le Gothard a été construit pour cela, ne l'oublions pas.
Le Tunnel routier du Gothard est un élément important des transports en Suisse. Il relie le Tessin au Plateau. Malheureusement pour lui, il a été victime de son succès.
En effet, c'est le seul goulet d'étranglement autoroutier d'Amsterdam à Messine. Et comme l'Initiative des Alpes est là, Avanti a été repoussé, le Tunnel ne risque pas de changer de statut en 2x2 voies.
Au niveau sécurité ce serait la chose à faire. Bien sûr, ça coûtera très cher. 17 kms de tunnel, avec l'inflation et tout et tout, il faudra bien compter 3 à 4 milliards en tout cas (si un expert des constructions est sur le forum, ce serait sympa qu'il nous fasse une petite évaluation précise).
Mais de l'eau coulera sous les ponts avant de voir ça. Par contre, les problèmes eux vont venir. Il faudra bien penser d'ici quelques années à l'assainissement du Tunnel. Durant ce temps, où passera le trafic ?
Car les travaux ne dureront pas d'avril à novembre comme pour Glion, mais bien plus longtemps.
Le ferroutage pour les marchandises est une très bonne chose, l'ouverture ne 2015-2020 des NLFA au Gothard résoudront bien des problèmes. A partit de cette date, il serait envisageable de penser à l'assainissement du tunnel, car une bonne solution pour le trafic serait disponible.
Cette solution a été réactivée par les CFF au Simplon et elle est très utilisé au Loetschberg de Kandersteg à Goppenstein. N'oublions tout de même pas que nous sommes au coeur de l'Europe, donc le trafic qu'il soit routier ou ferroviaire sera toujours important. Le Gothard a été construit pour cela, ne l'oublions pas.