Vive la neige !

Forum für alles über die Schweizer Autobahnen und Strassen.
Forum for everything about switzerlands motorways and roads.
Bienvenue francophones.
Post Reply
User avatar
JF
Autostrasse
Posts: 54
Joined: Fri Jan 07, 2005 1:08 pm
Location: VS
Contact:

Vive la neige !

Post by JF »

25.11.05 - 10h - Martigny

Image


:blob: :blob: :blob:
User avatar
RMN
Site Admin
Posts: 1006
Joined: Wed Dec 29, 2004 11:43 pm
Location: Zürich
Contact:

Post by RMN »

Ich habe noch ein Bild gesehen von der anderen Seite da haben sich einige Fahrzeuge ineinander verkeilt :-)
Ich war in dieser Nacht auch auf den Autobahnen Unterwegs es war schon erstaunlich wieviele mit ca. 100 durchgezogen haben ich selber bin ca. 50-60 gefahren. Die Fahrbahn war Scheebedeckt und man sah kaum was wegen dem Schneefall.
IQ[]
Autobahn 3x3
Posts: 208
Joined: Wed Mar 16, 2005 8:43 pm
Location: Hechtel-Eksel (Belgien)
Contact:

Post by IQ[] »

25.11.2005 war es auf der Niederländischen Autobahnen ganz schreklich: es gab stau von 06h bis 05h. Mit andere Wörten: Leute mussten die ganze Nacht ins Auto schlafen. Auch hatte die Polizei die Autobahn A1, A18, A50 gesperrt. Es gab bis zu 40cm Schnee und weil es soviele Staus gabe, war es unmöglich um die Autobahnen Schneefei zu machen.

Höhenpunkt: ingesamt 908km Stau, mit 92km auf der A2 zwischen Amsterdam und Eindhoven. Und 80km Stau auf der A1 Amsterdam - Deutschland. War ein schreckliche Tag.
Christiaan
http://www.roadpics.net (under construction)
Merlin
Autobahn
Posts: 102
Joined: Sat Feb 05, 2005 7:04 pm
Location: Jura

Retour de la neige mercredi

Post by Merlin »

On risque de revoir ce genre de scènes ces prochains jours vu que la neige revient.

Justement à ce propos, un canton comme Neuchâtel a fortement réduit le salage et le déblaiment des routes. L'A5 n'est normallement pas touchée car c'est une route nationale. Mais pour la J20 Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds, ce n'est pas le cas !!!!!

Ces dernières semaines, il y a eu passablement d'accidents (heureusement sans gravité) sur cette route. Les restrictions budgétaires de Monsieur Cuche valent-elles plus que la vie humaine ?

On peut se demander. L'autre jour, sur le Col des Pontins (frontière cantonale NE-BE), la partie bernoise du col était dégagée, arrivé à la frontière neuchâteloise, plus rien. Car là même avec un 4x4 vous auriez eu de la peine.

Résultat des courses pour les personnes prennant cette route. Retour à St-Imier et bouchon à la Cibourg (également frontière BE-NE).

Décidément, Neuchâtel va très mal en hiver
User avatar
JF
Autostrasse
Posts: 54
Joined: Fri Jan 07, 2005 1:08 pm
Location: VS
Contact:

Re: Retour de la neige mercredi

Post by JF »

Merlin wrote:Justement à ce propos, un canton comme Neuchâtel a fortement réduit le salage et le déblaiment des routes. L'A5 n'est normallement pas touchée car c'est une route nationale. Mais pour la J20 Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds, ce n'est pas le cas !!!!!

Ces dernières semaines, il y a eu passablement d'accidents (heureusement sans gravité) sur cette route. Les restrictions budgétaires de Monsieur Cuche valent-elles plus que la vie humaine ?
Pour la J20, y'a de toute façon toujours quelque chose... alors... Ces tronçons sont dangereux (virages sérés, viaducs, sorties de tunnel en courbes,...)

Perso je pense que si les gens adaptaient leur conduite, y'aurait beaucoup moins pas de problèmes. Le manque de neige de ces dernières années a fait que les gens ne fond plus attention.
Merlin
Autobahn
Posts: 102
Joined: Sat Feb 05, 2005 7:04 pm
Location: Jura

Re: Retour de la neige mercredi

Post by Merlin »

JF wrote: Pour la J20, y'a de toute façon toujours quelque chose... alors... Ces tronçons sont dangereux (virages sérés, viaducs, sorties de tunnel en courbes,...)

Perso je pense que si les gens adaptaient leur conduite, y'aurait beaucoup moins pas de problèmes. Le manque de neige de ces dernières années a fait que les gens ne fond plus attention.
C'est sans doute pas la route la mieux adaptée mais niveau trafic, elle a son importance. C'est sûr que sur la neige, il ne faut pas rouler comme un dingue , mais se trainer à 30 km/h n'est pas non plus la chose à faire.

Ces dernières semaines, un bon nombre d'accidents ont eu lieu, parce que déjà passablement de monde n'avait pas les pneus hiver. La loi ne l'impose pas, mais le bon sens oui. Il est vrai que certaines personnes changent leur pneus que lorsque les routes sont bien blanches.

Par chez nous, vu que la neige tombe bien en abondance (comme l'hiver dernier), les routes sont passées à la lame mais pas salées à outrance. Car par temps bien froid, une route avec la neige tassée est bien plus sûre qu'une route ultra salée qui regèle sans cesse. On voyait déjà la différence en arrivant sur Bienne et le Seeland, où là, lorsque la neige tombe, la circulation est bien chaotique :-(
IQ[]
Autobahn 3x3
Posts: 208
Joined: Wed Mar 16, 2005 8:43 pm
Location: Hechtel-Eksel (Belgien)
Contact:

Post by IQ[] »

Image

:lol: ;)
Christiaan
http://www.roadpics.net (under construction)
User avatar
JF
Autostrasse
Posts: 54
Joined: Fri Jan 07, 2005 1:08 pm
Location: VS
Contact:

Post by JF »

Bloquage des camions à Martigny pour le tunnel du Gd-St-Bernard (A9-E27)

Mode d'emploi:

- La signalisation lumineuse provisoire indique aux camions que l'accès à l'Italie est interdite, et un fléchage pour le parc, tenu par les pompiers de Martigny, est mise en place.
- Lorsque la police annonce que les camions peuvent repartir, ils donnent des tickets, mais seulement à ceux qui sont sur le parc officiel (centre d'exposition du CERM). Ils partent par groupe de 10 camions toutes les 20 minutes environ La signalisation d'interdiction reste en place.
- Les camions sont contrôlés entre Martigny et Orsières par la police. Ceux qui n'ont pas de ticket, ont une amende de frs 100.-- et doivent retourner à Martigny.
- Une fois que le parc officiel est vide, la signalisation est supprimée.
User avatar
JF
Autostrasse
Posts: 54
Joined: Fri Jan 07, 2005 1:08 pm
Location: VS
Contact:

Post by JF »

Mit http://www.reverso.com/text_translation.asp :wink:

Stoppen(Urteil) der Lastkraftwagen Martigny für den Tunnel von Gd-St-Bernard ( A9-E27)

Gebrauchsanweisung:

- Das provisorische leuchtende Signalisieren zeigt in den Lastkraftwagen an, daß der Zugang(Zugriff) zu Italien verboten ist, und eine Wegemarkierung für den Park, der von den Feuerwehrmännern von Martigny gehalten ist, ist organisiert.
- Als die Polizei(Police) ankündigt, daß die Lastkraftwagen wieder gehen(weitergehen) können, geben sie Fahrkarten, aber nur denjenigen, die auf dem offiziellen Park (Ausstellungszentrum des CERM) sind. Sie gehen von Gruppe von 10 Lastkraftwagen ungefähr alle 20 Minuten, Das Untersagungssignalisieren bleibt daher Platz.
- Die Lastkraftwagen sind unter Martigny und Orsières von der Polizei(Police) geprüft. Diejenigen, die keine Fahrkarte haben, haben eine Geldstrafe frs 100. - und sollen Martigny zurückkehren.
- Als der offizielle Park leer ist, ist das Signalisieren beseitigt.
User avatar
JF
Autostrasse
Posts: 54
Joined: Fri Jan 07, 2005 1:08 pm
Location: VS
Contact:

Re: Vive la neige !

Post by JF »

Je remonte le message, parce que la photo me faisait penser à celle-ci :mrgreen:
Gel du matin ?... en tous les cas, vitesse inadaptée...

06.11.2008 - 5h30 - Liddes (Tunnel du Grand-St-Bernard)
Attachments
CamionLiddes061108.jpg
CamionLiddes061108.jpg (100.29 KiB) Viewed 15430 times
Last edited by JF on Mon Nov 24, 2008 9:22 pm, edited 3 times in total.
IQ[]
Autobahn 3x3
Posts: 208
Joined: Wed Mar 16, 2005 8:43 pm
Location: Hechtel-Eksel (Belgien)
Contact:

Re: Vive la neige !

Post by IQ[] »

:shocked:
Christiaan
http://www.roadpics.net (under construction)
User avatar
RMN
Site Admin
Posts: 1006
Joined: Wed Dec 29, 2004 11:43 pm
Location: Zürich
Contact:

Re: Vive la neige !

Post by RMN »

This is a nice one. Free winter tires. lol

Perhaps, the truck didn't have winter tires :-)
Post Reply